Loading
accalmie

2024-03-13

accalmie
possibles
accalmie est le premier single du nouveau duo possible formé de Maude-Éloïse et Vincent Fillion, lesquels proposent un univers musical unique qui défriche des émotions brutes et intimes à travers un processus aux limites du trip hop, de l'art rock et de la pop expérimentale. 

Chanson douce-amère, elle invite à se plonger dans un univers poétique et entraînant. S’y marient des rythmiques percussives complexes, à la fois acoustiques et électroniques, des lignes vocales aériennes, des boucles échantillonnées et une instrumentation basée sur les cordes électriques. Les paroles en français explorent de manière intimiste la désubjectivation qui peut résulter d’une relation passionnelle et ses conséquences.  

Le duo s'est entouré des musicien.ne.s Gregory Fitzgerald (Kanen, Julien Sagot, Elisapie) et Naomie De Lorimier (N Nao, Klo Pelgag, Lumière). Simon Walls (Kanen, Laura Niquay, MIELS) et Francis Ledoux (zouz, Helena Deland) sont respectivement aux commandes du mixage et du matriçage.

Avec ce single, possibles lance officiellement son projet qui cherche à s’inscrire dans une scène québécoise ouverte autant à l’expérimentation qu’aux mélodies accrocheuses.

Partager cette page
: / :