
2021-10-04
All In
Laurie LeBlanc
Tout risquer pour l’amour dans un jeu de hasard n’a jamais semblé aussi agréable jusqu’à ce que l’artiste country acadien Laurie LeBlanc chante à ce sujet dans son nouveau single All In.
Le quatrième extrait de l’album When It’s Right, It’s Right, nominé pour Enregistrement country de l’année 2021 à l’Association de la musique de la côte Est (AMCE) et au Prix Music NB Awards, All In se donne à fond pour passer un bon moment sur un enjeu romantique lors d’un tournoi de poker. Avec son train à vapeur, son rythme entraînant et son échange ludique de guitare savoureuse, de steel, de violon et de riffs de piano, All In sonne comme un plaisir le samedi soir, et ce n’est pas un hasard si c’est le cas.
« L’idée de la chanson est venue en jouant à une partie de poker un samedi soir », se souvient LeBlanc. « L’histoire est celle d’un gars et d’une fille à la finale à une table de poker. La fille fait un visage impassible assez mignon à son adversaire, et celui-ci pense qu’ils ont quelque chose de spécial qui se passe.» All In est la seule chanson que LeBlanc a co-écrite sur cet album avec sa femme et gérante, Jeannette. Alors, qui a gagné la partie de poker qui a inspiré cette collaboration ? Bien que nous ne connaissions peut-être pas ce résultat, LeBlanc parie sur la façon dont les cartes se joueront dans la chanson avec ce semi-spoiler. « Il s’intéresse de plus en plus à la fille, perdant sa concentration sur le jeu. » Alors que le jeu musical s’annonce gagnant-gagnant. une grande question demeure. Notre joueur de poker romantiquement distrait sera-t-il joué et finira-t-il avec une main perdante, ou va-t-il toucher le jackpot et gagner la fille ? Écoutez All In pour le savoir !