Loading
Coin coin

2022-05-23

Coin coin
Malaimé Soleil
Les gagnants du Cabaret festif! de la relève 2022, Malaimé Soleil dévoile Coin coin, premier single d'un album à venir en 2023. Cette chanson, empruntant sa sonorité au rock alternatif et au vintage rock, est paru le 11 mai 2022.

À travers Coin coin, Malaimé Soleil communique l'angoisse causée par l'insalubrité d'une chambre à coucher et l'action d'en faire le ménage, et utilise cette métaphore pour dépeindre l'importance d'adopter une attitude saine face aux vicissitudes de la vie. Cette chanson, enregistrée au studio Greenroom à Montréal, a été co-réalisée par David Marchand (zouz, mon doux saigneur).
 
Le vidéoclip accompagnant Coin coin traduit bien à l'image le texte de la chanson. 
Ce titre, aux sonorités chaleureuses, nous rappelle qu'avec la bonne perspective, il est toujours possible d'observer le bon côté des choses.

Malaimé Soleil est une tempête chaude, le manifeste d’un électron libre inspiré par son propre vécu. En sa présence, pop nichée et rock étonnant éclatent dans les salles tamisées de la province. Le projet estrio-maskoutain est composé de quatre membres qui font de la musique librement, en suivant leurs envies, par passion, plaisir et désir de partage. Depuis la création du projet, trois mois avant la pandémie, Malaimé Soleil s'est consacrée à l'écriture et à la composition de musique afin de forger leur identité. Aujourd'hui, le groupe est en train de raffiner et de peaufiner son répertoire et le transformer en un premier album. Réalisation: David Marchand et Malaimé Soleil
: / :