Loading
Dodo (ft. Jamaz)

2023-01-31

Dodo (ft. Jamaz)
YUYU
Suite à son plus récent single VitamixYUYU dévoile son tout nouvel EP Dauphin qui présente un amalgame éclectique d'influences de rap, de folk et de reggaeton. L'artiste le présente aux radios avec Dodo (ft. Jamaz), un morceau planant et groovy produit par Figure8 (Omnikrom).

Dodo est le fruit d'une collaboration avec Jamaz du groupe Laf, co produite par YUYU et Figure8. Dans ce titre, YUYU chante le refrain sur un ton désinvolte, évoquant un sentiment de lâcher prise auquel il est obligé de s'abandonner. Jamaz assure les deux couplets de la chanson avec un débit planant et une poésie mélangeant gratitude et désarroi. Comme quoi la détresse peut parfois remettre les choses importantes en perspective. Enregistrée et mixée à Montréal, Dodo s'écoute dans de multiples contextes et est en parfait équilibre entre légèreté et densité.


YUYU qualifie sa musique de néo hip hop ou encore de rap alternatif, c’est-à-dire une musique prenant clairement racine dans le hip hop, mais dont les arômes rappellent tantôt le reggae, tantôt le néo-soul ou encore le Trap. Originaire de Ste-Émélie-de-l’Énergie, l’auteur-compositeur-interprète de 24 ans approche le rap avec la vision d’un chansonnier. Lui-même guitariste, il aime faire intervenir des instruments organiques dans ses productions et ainsi créer un alliage entre la théorie musicale acquise sur les bancs d’école et le côté instinctif et DIY du hip-hop. Il s’entoure de musiciens et musiciennes professionnel(le)s autant en studio que pour le live. Il sort son tout premier EP Food Coma en 2020 puis revient avec force le 27 janvier 2023 avec un deuxième EP, Dauphin. Ce dernier est coréalisé avec Figure8 (omnikrom) et on peut y retrouver une production du duo de producer Or bleu (Gab fruits, Charles Cozy) ainsi qu'une collaboration avec Jamaz du groupe Laf.

Partager cette page

Autres titres pour YUYU


: / :