Loading
Je sais

2025-02-03

Je sais
Velours Velours
Après un EP formateur (Fauve 2022), des shows partout dans la province et une poignée de simples au charme indéniable (Corde à linge, Yeah), Velours Velours lance son premier album aux couleurs indie rock le 31 janvier 2025, le fruit de longs mois de labeur créatif !

À la fois ambitieux et intime, à la fois tendre et passionnel. L’irrésumable Quand je pleure, je suis content promet de faire couler de l’encre et toucher plus d’un coeur, notamment grâce à la réalisation affûtée de Christophe Charest-Latif (Vanille, Allô Fantôme), les précieux conseils artistiques de Philippe Brach et une poignée d’arrangements stellaires, signés tantôt par Raphaël Pépin-Tanguay (Velours Velours), tantôt par Florence LabelleMélissa Provost-Ross et Blanche Moisan-Méthé.

L’oeuvre sonne parfois comme le beau chaos de Montréal, ville de prédilection de l’artiste et source d’inspiration pour de nombreux textes. Mais on y entend aussi le calme et l’espace du bucolique Saint-Zénon, village où s’est déroulé l’enregistrement de l’album, entre les murs boisés et les nombreuses fenêtres du Studio Wild.

On peut d’ailleurs se tremper les oreilles dans les grooves pleins d'âme et les ambiances brumeuses de la trépidante pièce focus Je sais pour se donner une idée de l’intensité contenue de l’album.
Partager cette page

Autres titres pour Velours Velours


: / :