Loading
JGGI (Juste go get it)

2022-08-08

JGGI (Juste go get it)
Sloan Lucas
Sur un beat dansant, infusé de G-house, composée par le musicien montréalais bill noir, JGGI (juste go get it) donne à entendre le combat entre découragement et détermination d’une artiste qui trace seule son chemin dans une industrie pleine d’épines. Fidèle à ses habitudes stylistiques, Sloan Lucas enchaîne les couplets denses, riches en rimes techniques. Mais cette fois, elle fait volontairement passer le texte au second plan: la percussivité des instruments précède celle des paroles, et la voix principale est distante, filtrée, presque robotisée.

Le pessimisme n’est pas incompatible avec la danse. On l’a compris au moins depuis le mythique Alors on danse de Stromae, et on en retrouve une autre preuve délicieuse ici. 
Inspirée par des artistes multifacettes comme Princess Nokia ou Orelsan, la rappeuse indépendante montréalaise Sloan Lucas pose ses rimes bien aiguisées sur des rythmes tantôt dansants, tantôt agressifs ou mélancoliques. Chaque morceau dévoile sous un angle différent une artiste à la fois sensible et corrosive, à la voix rocailleuse et à l’humour grinçant. Ses premiers titres paraissent en 2020, suivis d’un premier EP, Oh shit ok, en janvier 2021, puis d’un vidéoclip pour le morceau qui lui vaut également un premier placement en playlist éditoriale sur Spotify, Mauvaise nouvelle. JGGI se retrouve sur son second EP, Oh shit sorry, disponible sur toutes les plateformes le 19 août.


Autres titres pour Sloan Lucas


: / :