Loading
Là-bas

2023-03-28

Là-bas
Jack Layne
Jack Layne dévoile le vidéoclip de Là-bas, chanson phare de son EP L’art du commun, vol. 2. Le mini album clôturait le chapitre de L’art du commun, cet ouvrage pandémique puis post-pandémique traçant le portrait du jeune rappeur montréalais, de ses expériences personnelles et de son rapport à la solitude au quotidien.

Se voulant une reconstruction de l’artiste et de la société dans laquelle il évolue, « l’art du commun » est pour lui l’art de s’unir avec nos semblables malgré nos différends; l’art de vivre au pluriel. À la croisée des chemins entre le hip-hop, le folk, le soul et le funk, et avec une voix qui frappe par sa singularité, Jack Layne crée un univers bien à lui.

Le vidéoclip a été réalisé par Thierrrrrrrrry (Thierry Lambert), un jeune artiste multidisciplinaire dont la pratique tourne essentiellement autour de l'art visuel et numérique, œuvrant au Saguenay depuis maintenant 5 ans. Celui-ci mise sur l'esthétisme plutôt que sur le narratif, explorant différents styles visuels en les superposant les uns aux autres dans un montage dynamique. Pour le tournage de la vidéo, Jack Layne et Thierrrrrrrrry sont partis sur un coup de tête à Petite-Vallée, village d’origine du rappeur, et ailleurs en Gaspésie, afin de recueillir des images de paysages hivernaux et de bord de mer. Tant par sa destination, montrant où l’artiste a grandi, que par sa palette de couleurs (à l'image de l'ancien théâtre de la vieille forge, ravagé par les flammes il y a quelques années), le vidéoclip a su donner vie à l’esthétique de la chanson et être fidèle au sujet qu’elle évoque: viser loin, mais viser juste.
Partager cette page

Autres titres pour Jack Layne


: / :