Loading
La Belle de l'aéroplane

2022-12-05

La Belle de l'aéroplane
Jonathan Bélanger
Avec la sortie de son EP Le Passe-Temps, le mandoliniste Jonathan Bélanger nous fait découvrir un style musical éclatant qui a marqué "La belle époque" au Québec. Trop peu connue, la mandoline est un instrument qui fait partie de notre patrimoine musical depuis plus de 125 ans. Pour le projet, il s'est associé avec le talentueux guitariste Denis Ferland.  

La pièce musicale La Belle de l’aéroplane est une musique de danse de salon « two-step », écrite par A.C Porcheron. Tous les arrangements présentés dans le EP sont originaux et font la lumière sur un style musical élégant qui a vu le jour en 1895 avec la publication du périodique musical montréalais éponyme, Le Passe-Temps.  

Musicien, interprète et compositeur, Jonathan Bélanger se consacre à son art depuis plus de 20 ans. Fondateur de Mando Montréal, la mandoline est pour lui une passion et c'est en voyageant en Grèce et en Italie qu'il a découvert la richesse de son instrument. Il s'est ensuite perfectionné dans le style classique en France.

Autres titres pour Jonathan Bélanger


: / :