Loading
La saison du désordre

2023-04-11

La saison du désordre
Sophie Williams
La saison du désordre, titre éponyme de son nouvel album, nous parle de la lumière que les ténèbres peuvent laisser passer et la volonté de Sophie Williams de s’y accrocher. L’arrangement alliant douceur et puissance grâce au piano, synthétiseur, percussion et harmonies vocales, nous emporte dans cette ode à la vie.  

Propulsée par une fougue de vivre à la suite d’un cancer en 2020 et d’une récidive en 2022, son deuxième album, La saison du désordre est une réalisation de Shampouing (Benoit Villeneuve). La publication d’un livre accompagne également la sortie de cet opus, Benoit Pinette (Tire Le Coyote) en signe la préface. Empreins d’humour, de réflexions et de partages personnels, elle offre son expérience avec humanisme, tendresse et poésie. Saisir l’instant présent et les beautés qui l’entourent lui permet d’apprivoiser la mort et les incertitudes de la vie.  

Au fil de ses nombreux déménagements, elle retrouve ses racines en Gaspésie, où elle passe ses étés. Elle y développe sa passion pour l’écriture et la composition. Diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby, son premier album Motel reçoit 2 nominations au GAMIQ en 2019 pour Meilleur album pop et Choix du public. Le vidéo Danser sous la pluie figure parmi les nominés du Meilleur vidéoclip de l’année 2021, catégorie choix du public.
Partager cette page

Autres titres pour Sophie Williams


: / :