Loading
L'amour

2022-06-13

L'amour
Tit Anik
La Tit Anik offre un premier extrait qui boucle la boucle à la COVID. !

Il y a quelques mois, Karim Ouellet quittait ce monde, laissant dans le deuil la communauté artistique. C'est avec sa voix rauque, sincère et authentique que la Tit Anik a choisi de réinterpréter la chanson de Karim qui a touché le coeur des Québécois, L'amour. « C'est pour lui rendre honneur et pour marquer la fin d'une période de réclusion qui a fait plus d'une victime sur son chemin que nous avons choisi cette chanson. »

Michelle Lambert (Noir Silence, Les Ticky Jones) a assuré la réalisation de cette version dansante et rythmée, idéale pour l'été qui pointe enfin son nez. « Le départ soudain de Karim nous a bouleversés. Nous voulions retenir le positif qu'il a apporté au monde par son œuvre, et c'est pourquoi nous avons opté pour un style country/cajun vivifiant ! Nous avons aussi volontairement omis la dernière phrase de la chanson afin qu'on se souvienne que le plus important dans son message, c'est ce qui a manqué à plusieurs dans cette période difficile: L'amour. »

La Tit Anik est un petit bout de femme drôle et attachante qui a toujours eu la musique dans l'âme. C'est lors d'un voyage en Louisiane que la Beauceronne a pris la décision de devenir chanteuse... à l'âge de 7 ans ! Et 35 ans plus tard, après avoir fait l'École nationale de la chanson de Granby et travaillé plusieurs années comme animatrice de karaoké au Club Date de Montréal, elle sort son premier EP, Les mouches, lequel sera sur les plateformes numériques dès le 17 juin 2022. 
: / :