Loading
Le son des bénis

2024-10-15

Le son des bénis

Ménexène

Ménexène nous transporte avec cet extrait dans un univers rock aux inclinaisons folk et pop psychédélique orné de cuivres. Le son des bénis évoque le moment où l'on réalise qu’on s’est fait avoir par quelqu’un qui avait de l’emprise sur nous. Le constat qu’on était dans le déni plutôt que de reconnaître la réalité, effrayé par le changement.  

Ménexène pose ainsi le premier jalon d'un microalbum concept, Ami coléoptère, pour lequel il s'est inspiré de personnages rencontrés au cours d’un voyage au Colorado et au Nouveau-Mexique. Pour l'enregistrement, Alexis G. Larouche (voix, guitares) a fait appel à Gabriel Villeneuve (Gabriel Newlands, Juillet) à la coréalisation et aux claviers, Jérémie Carrier (Machine de cirque, Pulsart trio) à la batterie et Olivier Amyot-Ladouceur (Bosko Baker, Eli Doyon et la tempête) à la basse.  

Originaire de Chicoutimi et résidant à Québec, l’auteur-compositeur-interprète Alexis G. Larouche se produit sur scène depuis une dizaine d’années. Après son diplôme universitaire en sociologie, il a bifurqué vers les arts et le cinéma. Il a fait paraître un premier album homonyme autoproduit en 2021, en collaboration avec Gramofaune.
Partager cette page

Autres titres pour Ménexène


: / :