Loading
Les Lionnes (r.e.)

2022-03-07

Les Lionnes (r.e.)
Catherine Thérien
CATHERINE THÉRIEN ET LA MAISON LIBÈRE-ELLES CHANTENT POUR METTRE FIN À LA VIOLENCE CONJUGALE

Les Lionnes, c’est le titre de l’œuvre composée par l’autrice-compositrice-interprète Catherine Thérien, intervenante de la Maison Libère-Elles. La chanson pop/folk est inspirée de paroles de femmes hébergées. À la suite d’une soirée musicale, Catherine a composé cette chanson dans le but de souligner leur résilience et faire rayonner un message d’espoir. Tout comme dans la chanson, la Maison Libère-Elles prône la reprise de pouvoir des femmes sur leur vie et l’égalité des genres.
 

La maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence vous propose de diffuser Les Lionnes pour dénoncer la violence conjugale. Considérant qu’une femme sur trois est victime de violence, la lutte contre les violences est loin d’être terminée. Les 18 féminicides et 2 infanticides de 2021 sont aberrants et inacceptables ! Voilà pourquoi il est primordial de se mobiliser et d’agir ENSEMBLE. Joignez-vous à nous en diffusant cette chanson et faisons du bruit pour les victimes de violence conjugale.
 

La Maison Libère-Elles est un organisme communautaire offrant de l’aide spécialisée et de l’hébergement aux femmes et enfants victimes de violence ou vivant des difficultés temporaires.
: / :