Loading
Promesse

2022-05-23

Promesse
Mélina Lequy
L'autrice-compositrice-interprète Mélina Lequy présente Promesse, un morceau sur lequel l’artiste aborde la poésie des relations amoureuses. C'est le premier extrait d’un EP à paraître le 27 mai 2022. Deux inspirations majeures pour les arrangements de ce dernier sont les artistes Mara Tremblay et Arto Lindsay.

La chanson traite d'une relation où, dans la continuité du sentiment amoureux, on y découvre une confiance en soi, en l'autre et en l'avenir. C'est la Promesse d'une joie nouvelle.

tes mots me remplissent
comme un puit, une averse
c’est une joie nouvelle 
qui se déverse
elle traine avec elle
la plus belle des promesses

Le morceau est un folk planant, décomplexé et doux avec une inspiration de musique brésilienne. Il est accompagné de rythmes chaleureux qui apportent un équilibre à la mélancolie de la chanson, pour qu’on sente une volonté d'aller de l’avant et pour porter un certain espoir. Le tout est bercé par la magnifique voix de Mélina Lequy.

Mélina Lequy propose une chanson contemporaine qui oscille entre musique latine et folk. Originaire de Québec, elle a fait des études en guitare classique, jazz et en musique à l’image avant de se tourner vers la chanson. Elle conçoit cette dernière comme un outil pour vivre, un espace pour laisser s’exprimer la poésie, l’imagination et la réflexion. En 2021, elle s’est retrouvée finaliste du concours de Ma première place des arts et du Festival international de la chanson de Granby où elle a remporté le prix Artisti. 
: / :