Loading
Sans turbulences Live

2023-02-23

Sans turbulences Live
Sophie D'Orléans
Sans turbulences raconte les revirements nécessaires du rite de passage à l'âge adulte de l’artiste franco-ontarienne. C’est la genèse de sa rencontre avec la musique. Le nouvel extrait francophone de Sophie D'Orléans est le premier qu’elle signe à la réalisation en plus d’avoir joué tous les instruments. Une version réinventée de l’originale, plus intime et plus sincère. Une pop alternative à la texture éthérée, aux synthétiseurs planants et aux harmonies réverbérantes.
  
Demi-finaliste au Festival international de la chanson de Granby 2022 et représentante de l'Ontario francophone à Du Haut Des Airs Canada 2022, Sophie D’Orléans est une musicienne et réalisatrice à la poésie clairvoyante et accessible. Infusée d’anthropologie et de la chaleur de ses voyages en Amérique Latine, ses sonorités inspirent et rechargent comme une après-midi printanière en montagne.  

“ En allant apprendre une troisième langue, Sophie D’Orléans en a appris une quatrième : la musique, comme elle le raconte avec fougue sur Sans turbulences. ” - La Voix de l’Est  

Avant de faire partie de la série Court-Circuit 2023, Sophie D’Orléans a participé à Rond Point 2021, City Folk’s Marvest Festival 2019, Encore Ottawa 2, City Sounds 2021 et 2022. Elle a fait la première partie de Sara-Danielle au Minotaure et de Jessy Lindsay à la Galerie SAW. Sa collaboration avec Country Club Pool Boy, Colibri, a été au palmarès top 10 chanson francophone de CKRL durant 8 semaines. La version originale de Sans turbulences est entrée en rotation sur 28 radios canadiennes et 36 stations européennes.  

“ Prendre son envol, sans turbulences, c’est ce qu’on souhaite à tous nos jeunes. ” - Pierre Donais Journaliste TVA Gatineau-Ottawa
Partager cette page

Autres titres pour Sophie D'Orléans


: / :