Loading
Sept jours

2023-02-03

Sept jours
Edouard
Jeune auteur-compositeur et interprète montréalais, Edouard propose Sept Jours. Co-écrit et chanté par Edouard et son amie Rosalie Pinho, le texte nous plonge dans un voyage psychédélique surprenant à travers le Québec.

« Je traîne ma guitare comme un cerf-volant, j’ouvre la main, elle s’envole au vent » — Edouard, Sept jours 

Cette chanson est majoritairement composée de deux voix, d’une guitare acoustique ainsi que d’un léger synthétiseur. La légèreté instrumentale permet aux paroles de prendre le rôle principal dans la musique et de créer une proximité entre l’auditeur et les interprètes.

Juste à la fin du dernier refrain, la batterie et la basse font leur entrée pour introduire un solo de saxophone qui diverge entre la pop, le blues et le be-bop. Selon Edouard, cette ballade acoustique avait besoin d’une finale inattendue. La pièce se termine en déchirure lorsque Edouard et Rosalie reviennent avec la mélodie du refrain chantée avec des onomatopées pour accompagner l’envolée du saxophone.

Mixé par Félix-Antoine Leroux (Dj Horg), masterisé par Marc-Olivier Bouchard et distribué par Believe Canada, Sept Jours est disponible sur les plateformes numériques. Un vidéoclip qui accompagne la chanson devrait également disponible.

Partager cette page

Autres titres pour Edouard


: / :