Loading
Tanière

2024-04-26

Tanière
Par les cornes
C’est avec grand plaisir qu’Amélie Boisclair (Bériot) et P-A Lemay, membres fondateurs de la nouvelle formation Par les cornes présentent leur tout premier extrait, Tanière. Le titre est tiré de leur premier EP, lancé ce 28 avril 2024.  

Juste à temps pour un printemps qui s’éveille, cette nouveauté défile comme une tournée estivale dans une décalade d’accords sympathiques de banjo, de guitare et de violon. Une chanson folk pop country entraînante et rafraîchissante. Elle représente très bien la vie d’artiste, de musiciens en processus de création, sur la route et dans les spectacles. Elle invite tout simplement les gens à se joindre à l’univers musical de Par les cornes. 
  

En 2013, s’amorçait entre les artistes Amélie Boisclair (Bériot) et P-A Lemay une grande histoire d’amour musical. Le désir bien vivant d’aller à la rencontre des gens poussa ces deux ACI multi-instrumentistes à monter un spectacle à leur image. Le nom WEST est alors adopté et promené partout au Québec en centaines de spectacles. Au fil des lunes, de tricotage de mots en assemblage d’accords, le duo a su ravir le public et forger avec lui des liens solides et précieux. 

Du country folk bluegrass cajun accessible à leur sauce ! La recette c’est quoi ? C’est leur façon bien à eux de réarranger des chansons connues et le plaisir de la découverte de leurs propres compositions. Fort du succès de son duo, WEST choisit en 2021 d’agrandir la famille en s’associant à de nouveaux instrumentistes de talents : contrebasse, violon, mandoline, banjo, cajón et harmonica s’ajoutent à la grande fête pour décupler le plaisir. 
Pour arrimer le tout, le groupe choisit d'adopter un nouveau nom pour leur projet de compositions originales. Par les cornes voit alors le jour. L’enregistrement de leur premier EP a eu lieu au studio de Frank Young, artiste important de la scène country bluegrass. La talentueuse Stéphanie Labbé est venue y déposer son archet magique et c’est dans les mains de Ricky Paquette (Sheepdogs, Angel Forest, Reney Ray) au mix et mastering que l’album a pris forme.
Partager cette page
: / :