Loading
Yodel à plumes

2023-02-01

Yodel à plumes
Margaret Tracteur
Le genre musical de la chanson : yodel swing. Du yodel en voyage à La Nouvelle-Orléans. Le yodel swing existe sous une autre forme, notamment dans le western swing, qui provient plus du Texas, mais Margaret a décidé de lui donner une tournure ragtime/dixieland pour voir si ça se pouvait. Il y a bien des yodels polkas alors pourquoi pas ?  

Sur cette chanson, accompagnant le trio officiel (Gabrielle Noël Bégin, voix, banjo, guitare ; Sandra Boulanger, violon ; Valéry St-Gelais, contrebasse), on retrouve un duo de cuivres menés par Blanche Méthé au cornet, appuyés par Geneviève Duval au trombone, Noam Guerrier-Freud à la batterie ainsi que Sandra et Valéry dans les rôles du merle d’Amérique et de la grive solitaire.  

Margaret Tracteur est le projet de l'auteure-compositrice-interprète Gabrielle Noël Bégin. Margaret Tracteur est un prétexte pour Gabrielle d’entrer en communion avec l’héritage folk québécois et américain tout en restant fidèle à ses racines punk. Imaginez un Bob Dylan qui aurait grandi dans une ferme des Laurentides, mais qui se tiendrait aux Foufounes Électriques. C’est précisément ce type de réaction chimique que Margaret Tracteur tend à provoquer alors qu’elle attaque les cordes de son banjo de ses mains tatouées, que le public s’invite à la danse du village en Doc Martens, et que les chemises carreautées sont troquées pour des vestes en denim sans manches. Par-dessus le marché, cette punk de grange sait faire du yodel !

Autres titres pour Margaret Tracteur


: / :