Loading
200 piastres

2025-01-22

200 piastres
Paul Cargnello
De nos jours, il est rare d'entendre du blues tel qu'il est censé être joué. Le travail de Paul Cargnello à la guitare se compare facilement à celui d'artistes comme Gary Clark Jr. et Jack White. Mais il est encore plus rare d'entendre du swampy blues, joué comme il se doit et chanté en français. L'auteur-compositeur montréalais prolifique apporte de la chaleur avec ce joual bluesy.

Paul Cargnello est sans aucun doute l'un des auteurs-compositeurs les plus prolifiques de Montréal. Sa capacité à écrire une chanson est inégalée. Avec Blues de combat, son album francophone à paraître ce printemps 2025, nous avons l'occasion d'entendre Cargnello à l'apogée de ses prouesses d'auteur-compositeur. Si vous pouvez imaginer un mélange de Joe Strummer des Clash et de Sly And The Family Stone, alors vous comprendrez ce que Cargnello a fait avec ce disque, le vingtième album solo de sa carrière.

Enregistré et mixé par Cargnello dans son désormais légendaire studio montréalais Upper China, l'album met en vedette un éventail diversifié de talents montréalais dont James Challenger (Pop Staple des Staple Singers, Maestro Fresh Wes, Shauit), Frantz Celestin (Ndaka Yo Wiñi, Clerel), Jasmine Bleile (Ladies Of The Canyon), Jonathan Emile (Kendrick Lamar, KRS-One, Maxi Priest), ainsi qu'un mastering réalisé par Adam Ayan, lauréat d'un Grammy Award (Lana Del Rey, Paul McCartney, Bruce Springsteen, Blackroc, REM, Corey Harris, Irma Thomas, The Rolling Stones).

Cargnello a prouvé avec Blues de combat qu'il fait partie d'une lignée musicale colossale ! Faire cela pour l'amour et non pour les likes sur les médias sociaux, faire cela pour la révolution et non pour la couverture médiatique, faire de la musique pour l'auditeur averti et non pour le top 40. Blues de combat est une chose de toute beauté, qui fusionne des paroles intelligentes avec une musique émouvante. C'est un album qui compte, ne vous endormez pas dessus. Restez éveillés.

Partager cette page

Autres titres pour Paul Cargnello


: / :