Loading
Ils rêvent

2024-12-13

Ils rêvent
Priscillia Quirion
Ils rêvent est le premier extrait de l’auteure-compositrice-interprète Priscillia Quirion. Active dans le domaine musical et médiatique depuis une quinzaine d’années, elle est habitée d’un parcours musical riche à titre d’interprète, mais c’est en tant qu’auteure-compositrice qu’elle reprend la scène. Cette première pièce, l’une des plus intimes pour l’artiste, aborde un sujet encore très tabou ; l’émancipation de la femme à travers son rôle de mère.

Ils rêvent met des mots sur la réalité quotidienne et la culpabilité inavouées de plusieurs parents. Supportée par une mélodie pop folk accrocheuse qui reste en tête dès la première écoute, l’artiste se révèle en toute franchise à travers une plume sincère et poignante

« Car malgré qu’ils me rendent si fière, j’avale encore de travers
La carrière que j’ai laissé tomber pour leur permettre à eux de rêver
À l’autre bout du monde, j’me fais une vie qui ressemble 
En rien à ce que je rêvais quand j’étais p’tite
À l’autre bout du monde, j’endure une vie, j’ai honte
De vouloir plus que le bonheur de mes p’tits
Et eux ils rêvent et rêvent encore, et rêvent de plus en plus fort
À des trophées, des médailles d’or à tout ce qu’ils vont gagner plus tard
Et eux ils rêvent et rêvent encore, et rêvent de plus en plus fort
J’ai fait une croix sur le disque d’or, eux ils rêvent et moi je dors »

Enregistré au Studio Tone Bender à Montréal avec la précieuse collaboration de Jean-Sébastien Chouinard (Les Cowboys Fringants, Garou, Les Respectables) accompagné d’une sélection de musiciens talentueux et passionnés : Pierre Fortin (Les Cowboys Fringants, Galaxie) à la batterie et aux percussions, Ben Marquis (2Frères) à la basse, Jocelyn Tellier (Isabelle Boulay) à la guitare acoustique et Gautier Marinof (Marc Dupré, Simple Plan, Corey Hart) à la guitare électrique et à la coréalisation de l’album.

Cumulant un parcours musical impressionnant (lauréate 17e édition de Ma Première Place des arts, candidate de La Voix III équipe Isabelle Boulay et Vincent Vallières, Les Francofolies de Montréal, Montréal en Lumières), Priscillia Quirion s’est parallèlement établie dans le paysage médiatique en tant qu’animatrice et chroniqueuse culturelle pour les plus grandes chaînes (TVA Nouvelles, Radio-Canada Estrie, Rythme et le 107,7 Estrie). C'est en tant qu’auteure-compositrice-interprète qu’elle revient sous les projecteurs, plus enthousiaste que jamais.
Partager cette page

Autres titres pour Priscillia Quirion


: / :