2024-12-09
Ma réalité
Natacha Barriault
Cette chanson parle d’un sujet très lourd qui, je l’espère, pourrait aider à voir la vie d’une plus belle façon pour des personnes qui ne voient pas de solution et décident d’en finir avec la vie. La vie vaut la peine d’être vécue. Ne faites pas vivre ça à votre famille et à vos amis. Il y a toujours une solution.
Il y a deux ans, mon grand frère n’a pas trouvé de solution et a décidé que c’était terminé. Ça fait mal en criss. J’ai vécu beaucoup de deuils dans ma vie, mais ce deuil, ouf. Ça fait encore mal ; le deuil est long, la colère, l’incompréhension, le pourquoi. Le sentiment d’impuissance, aurais-je pu faire quelque chose ? Ça aurait changé quoi ?
La première partie de la chanson, c’est la partie conjointe, comment elle se sent. La deuxième, c’est la famille et les amis. Et la troisième, c’est moi, comment je me sens. Le refrain parle à la personne qui veut l’encourager à continuer.
Depuis que je suis jeune, j'ai un rêve, celui d'être chanteuse. Mon rêve était de chanter devant des milliers de personnes qui connaissent mes chansons, d'être l'idole de certains jeunes et adultes comme je l'ai été auparavant avec mes groupes préférés. Je me considère tellement chanceuse de faire ce que j'aime dans la vie car mes shows, c'est pas une job, c'est une passion. Je vais donner mon âme, mon cœur et toute mon énergie à mon projet.
Je suis entourée de gens qui croient en moi et qui aiment ce que je fais. Ma famille, mes enfants, mes amis, mon ami Jonathan Godin compositeur sur plusieurs de mes chansons et producteur studio de mon album, sa conjointe Mélanie, Denis Lepage, le public, les radios qui me font jouer ainsi que mon conjoint Jimmy Banville en qui j'ai confiance à 100 %, qui me soutient depuis le premier jour et qui a composé des textes magnifiques sur cet album.
Partager cette page
Autres titres pour Natacha Barriault
: /
: