
Joue sur CKLE la Superstation
2023-10-19
Nous deux ce soir
Dee Joyce
Dee Joyce présente un titre phare de l’album Un grand A, sorti le 29 septembre 2023, qui a suscité l’enthousiasme des médias et des radios, en particulier dans la chronique d’Annie-Soleil Proteau sur Salut Bonjour (TVA).
La chanson Nous deux ce soir est écrite par Dee Joyce et composée par Laurent Allegro, et mélange les influences musicales de l’artiste. On y retrouve des harmonies à la Michael Jackson et des sons de batterie dans un style rock. Le tout est porté par une mélodie funk et R&B, avec des paroles osées. Ce tempo énergique permet à Dee Joyce de sortir de sa zone de confort et de laisser libre cours à sa créativité musicale.
La chanson aborde le désir masculin à travers le prisme du mouvement #MeToo, du point de vue d’un homme. Les questions posées implicitement dans cette chanson sont les suivantes : comment contrôler mes pulsions sexuelles ? Et malgré ce désir intense, serai-je capable de rester respectueux envers ma partenaire ?
Le mouvement #MeToo vise à révéler que les agressions sexuelles faites aux femmes sont plus répandues qu’on ne le pense. Étant un homme, Dee Joyce ne peut pas parler en leur nom, mais avec Nous deux ce soir, il exprime sa vision masculine selon laquelle il est également de la responsabilité des hommes de faire preuve d’attention, de respect et d’écoute envers leur partenaire, même si le désir peut parfois prendre le dessus. Un extrait des paroles dit : « Mon cœur et mon corps dans cette ivresse, frénésie qui dévore ma maladresse ». Dee Joyce aborde ce sujet de manière légère, sachant qu’il s’agit d’un sujet sérieux. Nous deux ce soir s’inscrit dans la continuité du message d’amour véritable véhiculé par les précédents singles et l’album Un grand A, pour rappeler qu’à une époque centrée sur le désir et les relations éphémères, nous devrions nous recentrer sur les relations humaines et la bienveillance.
Partager cette page
Autres titres pour Dee Joyce
: /
: